Protection contre le soleil en ville : J’ai testé pour toi l’écran protecteur jour SPF 40 de Clarins !

Bonjour Public,

Tu ne te souviens peut-être pas, mais dans ma birthday wishlist je t’avais parlé de l’écran protecteur jour de Clarins.

Bon, et bien j’ai craqué !

 

Et oui, je souhaite vraiment me protéger du soleil, en particulier cet été, même si je te l’accorde, sur Paris en ce moment on est loin de la french riviera.

 

A vrai dire, je souhaite vraiment éviter un nouveau masque de grossesse cette fois et en particulier au niveau des yeux et de la lèvre supérieure parce que ca fait un peu cradingue.

Ca me fait une sorte d’ombre sur la lèvre supérieure, on dirait de la moustache et ca je peux pas laisser penser que j’ai de la moustache.

Non, Non, NOOOOON.

 

Aaahhhh, Jessica, t’es trop fun toi !!!

Cela étant posé, je me suis interrogée sur le produit le plus adapté.

Le problème étant que la plupart des soins visage en solaire sont plutôt orientés plage et pas du tout ville, ces produits sont en général lourds et gras sur la peau et moi je n’ai pas du tout envie d’asphyxier ma peau avec ce genre de produit.

En plus de cà, je n’ai pas envie de luire comme si je m’étais enduite la face d’huile ou pire qu’on me suspecte en plus d’avoir de la stache, d’avoir la peau grasse, voir sale !

Donc j’ai testé pas mal de crème de parapharmacie et je n’ai pas trouvé un produit qui me satisfasse pleinement.

Je suis donc allée chez Nocibé et là une vendeuse vraiment cool m’a montré plusieurs produits dont le fameux écran jour Clarins que je ne connaissais pas du tout.

Vraiment, j’étais assez étonnée, pensant avoir plus ou moins fait le tour de ce qui existait chez eux, mais non, ils ont réussi à me bluffer.

Et là, mes petits croyez moi, ce produit il est vraiment, vraiment bien.

Je suis emballée.

Voici la présentation de l’engin :

Présentation

 Parce que les produits solaires sont parfaits pour la plage mais pas pour la ville, parce que les crèmes avec SPF sont parfaites pour la ville mais pas pour toutes les femmes, Clarins, spécialiste de la protection solaire, crée UV + Ecran Protecteur Jour SPF 40 : l’invisible protection visage pensée pour la vie et la beauté en ville de toutes les femmes.

COMPOSITION & ACTIONS

Sa haute protection SPF 40 est la plus apte à assurer un blocage rapide et important des UV lors d’expositions intermittentes qui ne permettent pas à la peau de développer ses défenses naturelles face au soleil.

Ses filtres 100% minéraux restent en surface et garantissent une tolérance optimale, y compris aux peaux fragilisées. Parfaitement compatibles avec tous les types d’actifs des produits de soin. Photostables et thermo-résistants, les écrans micronisés de UV + assurent une protection sans faille contre les UVB, mais aussi les UVA et les IR.

La peau est préservée du photovieillissement et de l’hyperpigmentation. De plus, la protection IR réduit la sensation de chaleur qui active la production de sébum.

S’y ajoute extrait de thé blanc particulièrement riche en flavonoïdes, molécules anti-oxydantes capables de piéger les radicaux libres. Cet extrait assure ainsi une protection renforcée lors des pics de pollution, inévitables quand la température monte.

UV + est formulé à partir d’écrans minéraux micronisés et micro-dispersés. Associés à des molécules filmogènes aux capacités d’étalement exceptionnelles, ils forment un film oil free ultra-fin et invisible, sans aucun aspect blanc, qui laisse la peau respirer.

La microdispersion parfaitement homogène des écrans garantit la protection de chaque parcelle de peau. De plus, un polymère d’origine végétale assure un toucher très doux et velouté.

CONSEIL BEAUTE

Totalement invisible et sans pesanteur, à poser sur sa crème de jour, avant le maquillage.

Je peux te dire, qu’après essai, le produit tient toutes ses promesses.

 

Les + :

– Texture fluide, blanche, mais qui ne laisse pas de trace ni de film sur la peau

– Parfum floral frais et discret

– Pose facile et rapide

– Formule sans huile donc adaptée à tous les types de peaux, même grasse, même sensible

– La peau respire, pas de sensation de platre ou d’étouffement de la peau.

– Aucune sensation de lourdeur sur la peau

– Filtre 100% mineral et indice 40, donc haute protection

– D’après moi efficace, puisque pas de sensation d’échauffement de la peau, ni de coup de soleil, même quand je suis exposée

 

Les – :

– Le prix !!! 37 euros environ…

– La petite contenance du flacon : 30 ml seulement

Je suis vraiment heureuse de cette acquisition, mais je t’avoue que j’ai quand même attendu les 20% de chez Séphora pour me l’offrir.

De plus, je trouve qu’il est assez difficile à trouver, peut-être que c’est encore en France un marché de niche.

Quoiqu’il en soit, je continue ma lutte contre l’hyperpigmentation.

Successeurs ?

Et bien, le prix est un frein, c’est clair, c’est pourquoi j’essaierai cet hiverla protection KaoBiorétant vantée par des blogueuses de talent et peut-être la protection jour d’UNT, qui existe en version normale et en version teintée. A voir…

Allez mes petits poulets !

Bises !

Pétronille

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s