Des ongles longs et durs en 15 jours avec le durcisseur fort de Hérôme

Hello !

I am back ! Avec Pétronille on avait un peu disparu … mais on va se rattraper, don’t worry!

Alors aujourd’hui, je vais te causer d’un de mes plus gros problèmes existentiels : mes mains … et plus particulièrement mes ongles.

Non ce n’est pas un bout de mon corps que tu vois là !

Il fût un temps,  jadis, naguère, autrefois, où j’avais les ongles mous, cassants, dédoublés, striés, fins comme une feuille de papier … moches quoi !

Aujourd’hui …..  je les trouve toujours moches ………. non, en fait ce sont plutôt mes mains que je trouve affreuses, on dirait de grandes frites ! 

Naïla et ses frites

Mais c’est un autre sujet, faut que j’arrête de divaguer !

Revenons à mes ongles qui eux, au moins, ont changé de tête ! Ils sont devenus durs, ils ne cassent plus et se sont mis à pousser à une vitesse … même moi je n’en reviens pas.

Je tiens donc à remercier mon sauveur, sans qui je n’en serai pas là aujourd’hui:

Tadaaaaammmmm !!!

Je te présente le durcisseur fort pour ongles de la gamme Hérôme.

Il promet des ongles longs et durs en 15 jours mais également de stimuler la croissance de l’ongle et de prévenir le dédoublement des ongles trés affaiblis.

Il est donc idéal pour les ongles mous, cassants et dédoublés.

Alors pour moi, ca a été magique!  Il a amélioré la matière de mes ongles après seulement 8 jours d’utilisation !

Après la cure de 15 jours, les ongles deviennent durs et ne se fendillent plus.

Il sèche très vite, il est donc vraiment pratique à utiliser.

Voilà le mode d’emploi :

– Il faut bien secouer avant de l’utiliser (normal quoi ! )
– Avant d’appliquer la première couche du soin, il faut nettoyer soigneusement les ongles avec du dissolvant doux par exemple.
– 1er jour: Appliquer une couche de durcisseur.
– 2ème jour: Appliquer une deuxième couche.
-3ème jour: Retirer les deux couches à l’aide d’un dissolvant doux puis réappliquer une première couche.
– Répeter ce traitement pendant 14 jours.
– Il vaux mieux appliquer le soin Hérôme le soir avant de se coucher afin qu’il puisse agir toute la nuit, et il faut aussi éviter de se laver les mains tout de suite après l’application sinon l’effet du soin serait un peu diminué.

Conseils:

Attention à ne pas dépasser les 14 jours de traitement !
Il ne faut pas l’utiliser tout de suite après le retrait de faux ongles, sinon tu risques d’avoir un peu mal !

Petite précision: le durcisseur fort contient du formol, dans les limites autorisées par la loi bien sur, donc ça picote un peu, voir beaucoup quand tu as déjà les ongles trés trés fins. Alors si tu es uniquement adepte du bio et compagnie, passe ton chemin …

Tu ne dois pas renouveler le traitement plus d’une ou deux fois dans l’année.

Et attention surtout à ne pas laisser les 2 couches sur les ongles plus longtemps que prévu, moi c’est ce que j’ai fait, et je me suis retrouvé avec des petites taches rouges sous l’ongle assez douloureuses …. mais qui ont fini par disparaitre rapidement je te rassure !

Autre chose, penses bien à protéger tes cuticules avec une crème pour les mains par exemple, sinon elles vont également finir pas être dures comme de la pierre ! Je te jure, c’est testé et approuvé ! Tu es prévenue !

A part ces petits désagrements, c’est que du bonheur !

Il coute 13 euros chez Séphora, t’en as assez pour faire au moins 2 cures dans l’année.

Si ca ne marche pas sur toi, tu as également le soin Hérôme extra fort.

Et si tu as peur du formol, tu peux alors te rabattre vers le soin Hérôme doux. Il ne contient ni formol, ni résine TSF, ni toluène. Je ne l’ai pas testé alors je ne peux pas te garantir que ça marche bien !

Voilà, tu sais ce qu’il te reste à faire si tu veux des ongles forts, vigoureux et en bonne santé !

Naïla

3 réflexions sur “Des ongles longs et durs en 15 jours avec le durcisseur fort de Hérôme

  1. Mathilde dit :

    J’ai aussi opté pour une cure de ce produit. J’en suis qu’à 6 jours et ça semble plutôt bien marcher 🙂 pour simple information (non-officielle !), une vendeuse chez Nocibé m’a conseillé de prendre le durcisseur fort car le doux est, selon elle, qu’un durcisseur basique et s’apparente plus à une base d’ongle durcisseur qu’à un véritable soin. Voilà ! En passant ton petit article fut sympathique à lire 😉

Laisser un commentaire

