Mon nouvel amour : le Peeling fondant de Guerlain au lotus cristal…

Bonjour à toi Public !

 

Non ce blog n’est pas mort !

Ce blog vit ! (sisi !)

C’est juste qu’avec ma coupine Naïla on était pas beaucoup là en ce moment, on étaient en vacances en même temps.

Pas ensemble (peut-être un jour Naïla ???) mais en même temps.

Résultat, personne pour faire vivre le blog ces derniers jours.

Mais nous sommes de retour et nous allons nous occuper de toi mon petit chat.

Aujourd’hui je te cause d’un produit que je trouve vraiment très bien que j’ai acheté pendant les soldes Séphora.

Je cherchais à me procurer la fameuse gomme désincrustante des Instituts Esthederm, car je l’avais testé en format voyage et je l’avais trouvé plutôt sympa.

Un peu technique à utiliser, mais assez sympa.

Armée de mon mon -20 % je suis allée à la rencontre de cet être étrange et fardé, qu’on appelle, « conseillère beauté » qui m’a indiqué qu’ils n’avaient plus le produit.

Drame (oui, rien que ca !)

A la vue de ma mine déconfite, la dame m’examine d’un coup d’œil et me lance un très agréable :

« Mais bon, vu votre peau sensible et réactive, ce n’est pas tellement le type de produit que je vous conseille…. »

Traduction de mon cerveau malade et / ou paranoiaque:

« Vu ta sale face rouge, c’est pas ce qu’il te faut morue »

Moi : « Ah bon, vous croyez ? Mais POURQUOI ???

Elle : «  Bah, parce que avec la gomme désincrustante il faut quand même drôlement frotter le visage et je ne pense pas que cela soit le mieux pour votre type de peau. C’est un peu agressif ».

Moi sans ma tête : « Pas bêtela donzelle. Jevais l’écouter avant de lui couper la langue pour outrage à Moi. Elle a peut-être des choses intéressantes à dire… »

Elle : « Si vous cherchez un bon gommage pas agressif il y a le peeling fondant – Secret de beauté de Guerlain. »

Moi sans ma tête : « quoi est-ce que ce produit là  encore??? »

Elle : « Alors c’est un gommage avec des micro grains… »

Moi sans ma tête : « Ah non  alors !!! Qu’est ce qu’elle me dit cette dinde !! Je veux pas de gommage en grains moi, j’ai la peau sensible, je veux du chimique  et pissétout !!!! »

Elle : « … qui est très doux, vous pouvez l’utiliser su peau sensible … »

Moi sans ma tête : « AAAAAAAAAhhhhhhh, non !!!! J’en veux pas te ton truc !!!!!!  Tu comprends rien à MOI !!!!!!!! »

Elle : «  … mais l’astuce avec ce produit, c’est que vous pouvez surtout l’utilisez en masque, sans frotter et laisser agir les petites enzymes qui vont supprimer les cellules mortes qui ternissent votre teint, et le tout en douceur sans agression mécanique importante de votre épiderme… »

Moi sans ma tête : « Gloups. C’est bon toi tu as su me parler, tu viens d’éviter une mort atroce ».

Moi avec ma bouche : « Ah oui, c’est intéressant votre truc, mais ca marche aussi bien que la gomme désincrustante ?? » (la fille qui a une idée fixe…)

Elle : « Oui, faites moi confiance… »

Alors, Public, toi qui me connaît, tu sais que je suis faible. Je l’ai mis dans mon petit panier.

Et oui, mais c’est parce que j’avais  -20% sinon, je serais morte à l’insu de mon plein gré sur place à la caisse tu comprends ?

Parce que le produit il coute quand même près de 40 euros sans cà…

La bonne nouvelle c’est qu’après l’avoir essayé, je peux te dire qu’il va te durer longtemps, même en application masque, parce que très peu de produit suffit pour avoir une action efficace.

Alors, ze test :

Promesses :

Ce soin, à la texture sensorielle, exerce une double action mécanique et chimique.

Résultat immédiat lors de l’application : une exfoliation efficace libérant aussitôt la peau de ses puretés et des cellules mortes, tout en procurant une sensation de douceur extrême.

Peeling nouvelle génération, sa texture à la fois soyeuse et performante, assure un nettoyage-clarté et tout confort.

– Packaging sobre et chic. Tube blanc nacré et bouchon or.

– Texture gel avec des micro grains qui se transforme en huile pendant le massage

– Odeur à tomber (fleuri)

– Application agréable.

J’ai essayé le produit en faisant un gommage et il n’est effectivement pas trop agressif.

Ensuite j’ai mis un peu plus de produit sur l’ensemble du visage pour en faire un masque que j’ai laissé posé une dizaine de minutes et vraiment le résultat est là.

Mr mon mari m’a même dit que j’avais la peau plus blanche (traduction plus glamour = clarifiée).

Pour ma part je l’ai trouvée aussi plus douce et unifiée.

Il est effectivement très doux car je n’ai pas eu de rougeur, ni plaque, ni allergie aucune, ce qui est un signe important chez moi.

L’utilisation en masque, c’est vraiment le conseil qui fait la différence car tu ne le verras pas écrit sur la notice d’utilisation.

Résultat, très satisfaite et j’en racheterai !

Voiloù mon petit lapin !

A bientôt !

Pétronille

Une réflexion sur “Mon nouvel amour : le Peeling fondant de Guerlain au lotus cristal…

Laisser un commentaire

