Perfect Demaq vs Floraison d’ ÜNT, mon avis !

Hello à toi Public adoré !

Naaann, c’est pas moi… je suis beaucoup mieuxqu’elle…

Oui, je sais j’ai pas assuré, j’étais pas là depuis quelque temps, mais heureusement que Naïla a pris le relais en mon absence.

J’étais un peu encarafée, mais la ca va mieux, alors je reviens vers toi pour ta causer de Layering ou Millefeuille © et plus précisément de l’étape number one, l’huile démaquillante.

Alors moi j’ai plutôt opté de ce côté sur les huiles UNT.

 

J’ai commencé à me millefeuillé la face il y a quelques mois maintenant, et j’avais pris la Perfect Demaq Q10, parce que à l’époque j’avais le choix entre celle là et puis la bien nommée huile démaquillante à l’huile d’olive.

Je me suis dit que le fameux « kioutenpleuss » de la pub nivea pouvait pas me faire grand mal, alors j’ai choisi celle là !

 

C’est jaune, c’est pas bô…

Les promesses :

« Préparé avec le meilleur, des huiles de haute pureté, tels que l’huile d’avocat, l’huile de tournesol et d’extraits de plantes afin de garantir que chaque démaquillage quotidien est absolument accomplit et donne une sensation de douceur. Retire les maquillages épais et mascara waterproof sans effort, sans frotter et sans sensation de gras. Contient une abondante et inégalée quantité de coenzyme Q10 pour offrir protection et réparation des attaques que subit la peau en interne et en externe. Permet de retarder le vieillissement. Laisse la peau lumineuse, lisse et jeune. »

Démaquille très bien, même les yeux, ca c’est vrai.

Sans sensation de gras………..bah c’est quand même une huile et ca se sent ! Franchement je comprends pas pourquoi ils sortent des énormités comme ca, mais bon….

Coenzyme Q10, blabla,  réparation de la peau, blabla…moi je n’ai rien vu mais en même temps je ne m’attendais à rien de particulier sur ce point, non plus…

Peau lumineuse, lisse et jeune, c’est tout moi donc pas de changement notable à ce sujet non plus.

En fait, ce que je peux dire de plus c’est qu’elle fait bien son job d’huile démaquillante et c’est bien tout ce qu’on lui demande non ?

Par contre niveau odeur, c’est pas hyper agréable.

Sans sentir mauvais non, plus, ce n’est pas un parfum qui donne envie d’en remettre une petite louche vois tu…

Niveau texture, la sensation est plutôt légère, même si en parlant d’une huile c’est assez étrange.

Elle s’émulsionne  et se rince très bien à l’eau.

Pas besoin de savons trop costaux derrière pour tout bien retirer.

Je l’ai fini en 5 mois environ, donc pour le prix (environ 17 euros pour 200 ml) on peut dire qu’elle te dure une éternité.

Pour info j’en mettais 2 pressions à chaque fois, mais j’aurais pu n’en mettre qu’une ca aurait suffit.

J’aime être bien grasse du visage.

Médite la dessus petit padawan.

Petit bémol tout de même.

A la fin des 5 mois j’ai constaté que la texture avait un peu changé.

Elle est devenue un peu plus « épaisse » et glissait moins sur la peau, comme granuleuse.

Oui je sais c’es étrange et pénétrant, mais c’est le seul terme qui me vient à l’esprit….

Je t’assure que je ne prends aucune substance illicite. Cette huile était sur la fin, granuleuse…

Mystère…

 

  Mon émission préférée des années 90…

 

Désormais je teste celle-ci : Floraison

C’est ti pas tout choupinou tout ca ??? C’est rose, y a des fleurs… manque que les petits coeurs…

Alors mon ptit poussin, elle fait toussa :

« Cette nouvelle huile démaquillante et éclaircissante dissout le maquillage le plus tenace en moins de 30 secondes sans laisser de résidu gras et sans assécher les peaux les plus délicates.FLORAISON laisse la peau lisse, lumineuse et soyeuse comme de la porcelaine. Il contient une toute nouvelle formule micro-émulsifiante qui élimine tous les maquillages, même les maquillages résistants à l’eau les plus tenaces, efficacement et rapidement sans laisser de résidu gras. Sa formule ultra douce ne pique pas et n’irrite pas les yeux.Composée d’extrait de fleur de cerisier du Japon (Prunus serrulata), d’orge perlé et de céramide 3, FLORAISON nourrit la peau tout en la nettoyant. Elle rajeunie et hydrate la peau, la laissant hydratée, nourrie et rayonnante.Dorlotez votre peau avec FLORAISON, et offrez lui un teint de porcelaine. »

La différence entrela Perfect Démaqest très nette en ce qui concerne l’odeur et la texture.

L’odeur est fleurie, douce et relativement discrète, en tout cas très agréable.

La texture et plus épaisse. Elle « accroche plus » dirais-je.

Elle est également plus difficile à rincer quela Perfect Demaq, du coup j’utilise un savon un peu plus « agressif » quand je l’utilise, que ma mousse Bioderma habituelle.

Elle démaquille aussi très bien.

Je n’ai pas eu de souci particulier avec le démaquillage des yeux, mais je sais que certaines utilisatrices n’en sont pas tout à fait satisfaite sur ce point.

Elle coûte environ 15 euros pour 150 ml.

 Pour conclure, entre les 2 huiles UNT citées ,je préfère amplement la Floraison.

Pour son odeur, son packaging (je suis faible), la sensation de propreté et les vertus « éclaircissantes » vantées par la marque même si je n’en n’ai pas vu les résultats à ce jour !

Sinon, j’ai en stock, l’huile DHC, que je n’ai pas encore testé, mais ca ne devrait pas tarder !

Voilà.

Bisous !

Pétronille

2 réflexions sur “Perfect Demaq vs Floraison d’ ÜNT, mon avis !

  1. karie dit :

    c’est vrai que la floraison est super agréable mais ne démaquille pas bien le mascara par exemple.la DHC sur ce point est mieux.je vais tester la Q10 à la prochaine commande! thank U

    J'aime

Laisser un commentaire

