Un cheval, des cheveux, un shampoing : Mane n’ Tail


Tu as peut être déjà entendue parler du shampoing que toutes les stars américaines et même les top-models utilisent.

Apparemment c’est même LE  shampoing de Jennifer Aniston et Sarah Jessica Parker.

T’as jamais voulu avoir la même coupe que Rachel dans Friends, toi ? Bah moi, si …

J’en rêvais même … mais bon vu la top méga moumoutte rebelle que j’avais sur la tête à l’époque, fallait même pas espérer … Snif

 

 Tu es démasquée !!! Mouahaha

Et aujourd’hui, des années plus tard, je découvre enfin son secret … si j’avais su ….

Pour tout te dire, il s’agit d’un shampoing pour les chevaux !!

Naaaaaaaaaaaan pas un shampoing pour les CHEVEUX, un shampoing pour les CHEVAUX !!!! Oui c’est ça t’as très  bien entendu !

Tu veux des boucles définies et rebondissantes de santé comme moi ?

Alors reprenons.

A la base, il s’agit bien d’un shampoing utilisé pour entretenir la crinière et la robe des canassons …

Je t’assure !!!

Ca s’appelle Mane n’Tail ….

Viens galoper avec nous cheveux au vent !

La légende dit que les propriétaires des chevaux, ravis du résultat de ce shampoing sur la crinière de leurs étalons, avaient décidé de tester sur leur propre tignasse et ont été ravis du résultat (bon j’ai pas été vérifié pour voir si c’était de la flûte ou pas cette légende, mais j’ai quand même envie d’y croire).

Bon, pour tout te dire, moi, quand j’en ai entendu parler, je dois te l’avouer, j’étais un peu sceptique.

Bah ouais ! Pour moi c’est comme si on me disait d’aller chez le toiletteur pour chiens au lieu d’aller chez le coiffeur … Timagines un peu la scène !

Sympa la mise en plis !

Et puis,  je me suis dit que ça devait surement être vachement agressif et surtout décapant, genre le shampoing, tu l’utilises, t’as plus un cheveu sur le crâne … parce que je sais pas si t’as déjà fait du poney, mais faut y aller pour décrasser sa crinière, et puis avec la boue et le crottin, j’t’en parle même pas !

Bref, en gros pour moi, c’était a priori pas du tout adapté pour nos cheveux d’humains.

 

Il n’a rien de plus doux, qu’un ami
Et mon ami c’est, mon petit poney

Mais en lisant quelques avis sur les sites et blogs beauté, je me suis dit pourquoi pas !

Et puis je me suis aussi souvenue que la crème de Huit Heures d’Elizabeth Arden, c’était aussi à la base un produit qu’elle avait inventé pour soigner les irritations sur les jambes de  ses chevaux… et que c’est devenu aujourd’hui un produit culte !

Alors, ça m’a donner envie de tester ce shampoing !

Sauf que y’a un gros souci, bah oui …. parceque depuis que je suis devenue accro au lissage brésilien, je n’utilise que des shampoings sans Sodium Laureth Sulfate, pour justement prolonger les effets du lissage le plus longtemps possible, et que vu que ce shampoing en contient justement, et bien je ne peux pas l’utiliser ! Snif …

Bah oui, c’est l’jeu ma pauvre Lucette ! On peut pas tout avoir dans la vie, alors j’ai vite sécher mes larmes.

Et puis quand ma copine Minouche « les bons tuyaux » m’a dit qu’elle venait d’acheter ce fameux shampoing, je lui ai direct demandé ce qu’elle en avait pensé pour pouvoir t’en parler ! T’as vu, elle est sympa la mère Naïla quand même !

Verdict:

La première chose qu’elle a remarqué et qui l’a bluffé, c’est une douceur instantanée de ses cheveux dès l’application du shampoing et avant même d’utiliser le conditionner.

Et puis dès le rinçage, ils étaient déjà démêlés sans même passer un coup de peigne.

L’odeur du shampoing est agréable, qu’elle m’a dit Minouche; pas trop forte juste comme il faut.

Une fois son brushing fait, elle n’avait plus cette sensation de cheveux secs et électriques habituelle.

Bien au contraire !

Voilà ce qu’elle m’a dit, bluffée : « Tu as une sensation de propreté et de légèreté que tu ne retrouves qu’en sortant de chez le coiffeur ».

Ces cheveux sont transformés, ils sont réparés et tout brillants.

Minouche est ravie !!

Le seul hic, c’est qu’on ne trouve pas ce shampoing en France et qu’il faut le commander sur le net.

C’est 16 euros environ pour le shampoing et le conditionner, et les frais de port sont environ de 17 euros mais comme chaque flacon fait environ 1 litre, t’en as pour ton argent !! T’as de quoi shampouiner au moins 3 poneys avec tout ça !

Minouche, c’est toi ?? !!!

Ce shampoing promet aussi de faire pousser les cheveux rapidement, alors je vais te laisser pour aujourd’hui et aller courir surveiller la crinière la chevelure de Minouche. Je te dirais si je vois la différence, promis !!

Naïla

 

12 réflexions sur “Un cheval, des cheveux, un shampoing : Mane n’ Tail

  1. Camille et ses filleries dit :

    On serait un 1er avril, j’aurais crû à une blague 🙂
    Ma foi, pourquoi pas ? On fait des découvertes en cosmétiques de manière surprenante, parfois. Je me souviens aussi de l’histoire des produits Talika, où un médecin de guerre avait découvert qu’une crème qu’il utilisait faisait pousser les cils il me semble…

    J'aime

    • Gloss Me Up dit :

      Moi aussi la première fois qu’on m’en a parlé, je croyais qu’on se moquait de moi … Mais non !! LOL !
      Pour les produits TALIKA, je ne connaissais pas l’anedocte !!

      J'aime

  2. ninou dit :

    salut les filles!
    Moi j’ai essayé ce fameux produit et je vous promets c ‘est un délirrrreeee !!!
    mes cheveux sont tout doux,ils sont légers et brillent comme jamais !!! tes cheveux glissent entre tes mains … c’est magnifiqueeeeeeee

    n’hésitez pas à l’essayer !!!

    J'aime

      • Emilie dit :

        Coucou j’ai cherché partout mais je n’ai pas trouvé, alors je m’adresse a toi peux tu me dire la fréquence d’utilisation du shampooing 1 fois ou 2 par semaine ? Il faut l’alterner avec un shampooing neutre, doux, bio ? ^^ Merci de ta réponse 🙂

        J'aime

      • Gloss Me Up dit :

        Hello !

        Comme tous les shampoing je pense qu’il est préférable d alterner avec un shampoing plus doux car celui ci contient des SLS …
        Donc un chouilla agressif si on l utilise tous les jours 😉

        J'aime

  3. dénia dit :

    salut alors ce fameux shampoing pour cheveux tu as vu la différence sur les cheveux de ton amie Minouhe ?? 1 an sont passé alors ???

    J'aime

      • DivineM dit :

        ici en Espagne elles sont toutes folles de ce shampooing de cheval, il existe maintenant shampooing et masque pour humain, on l’achète à Carrefour sans problème

        J'aime

  4. asma dit :

    C’est impressionnant d’entendre ça!!!! ça donne envie de l’utiliser rapidement ;))
    hey bien je vais chercher un site pour pouvoir commander le shampoing pour chevaux 🙂

    J'aime

    • fionish dit :

      Cc il y a sa dans un magasin qui s’appel dream hair et c pas chair du tt et moi qui a des cheveux afro j peux dire que sa a fait un miracle au niveaux de la pousse ainsi que de la chevelure.

      J'aime

Laisser un commentaire

