J’ai testé pour toi la chantilly sur la face (Mousse nettoyante Hydrabio Bioderma) !

Hello Public,

 

Si tu as trainé un peu tes petites pattes sur les blogs et bons plans beauté, tu n’as pas pu passé à côté de la super offre faite par Santé magazine avec lequel était offerte une Mousse nettoyante Hydrabio de Bioderma.

 

Pour ma part, dès que j’ai su, je me suis ruée chez mon buraliste pour choper tous les exemplaires du magazine.

Ouais je suis une sale rapace, mais sans dec, à 2.60 euros le produit qui vaut environ 11 euros en parapharmacie, moi je dit qu’il faut pas se priver.

 

Pétronille a l’oeil vif et le poil soyeux…

 

En plus j’ai mis sur le coup des copines qui sont parties en chasse et qui m’en ont ramené.

Bon, alors là je dois en avoir 5/6 dans mon placard, mais t’inquiète pas mon petit chat, j’ai l’intention d’en filer à minima à ma mère et ma sœur (histoire de me donner bonne conscience quoi).

Eventuellement, si Naïla est gentille avec moi, je ferai peut-être un geste. Mais va falloir qu’elle rame un peu avant (gnarf, gnarf…).

 

Bon, le truc il est censé faire tout ca :

 

 

La 1ère mousse nettoyante, hydratante, destinée aux peaux sensibles, déshydratées.

Mousse nettoyante hydratante.
Nettoie en douceur.
Réapprend à la peau à s’hydrater : brevet Aquagenium®.
Texture chantilly.
Mousse dense, généreuse et infiniment onctueuse.
Hypoallergénique.

Innovation BIODERMA, le complexe biologique breveté l’Aquagenium®*, stimule les capacités cellulaires de la peau et lui réapprend à générer en profondeur, et à retenir en surface, l’eau nécessaire à son équilibre.

Hydrabio Mousse nettoie et démaquille tout en douceur. Sa mousse dense, généreuse est infiniment onctueuse.
Une fois rincée, la peau est nette, hydratée et éclatante de fraîcheur.

 

 

Alors, moi je dit, peau sensible et déshydratée, mais c’est tout moi !

 

Nettoie en douceur : Oui, j’aime la douceur, prends moi dans tes bras…

 

Moi à mon Bisounours
Je lui fais des bisous
Des gentils, des tout doux
Des géants, des tout fous
Un bisou sur la joue
Un bisou dans le cou
Car mon p’tit Bisounours
Il adore les bisous

Refrain :
Des bisous partout OUH OUH OUH OUH
Sur le nez dans le cou OUH OUH OUH OUH
Des bisous, des bisous
Des milliers de bisous
et encore des bisous OUH OUH OUH OUH

 

Réapprend à la peau à s’hydrater ??? Hein ? quoi est ce ?? Moi pas comprendre mais ca lui fera que du bien à cette grosse flemmarde de peau !

 

Texture chantilly ??? Ca tombe bien je suis une grosse morphale !! Miam !!

 

Mousse dense, généreuse, onctueuse ? Mais c’est quoi ? Une soirée mousse en boite ou quoi ???

 

Bon, je me lance dans le test.

 

Alors, alerte rouge :

Mon petit, si jamais tu essaies l’engin tu risques d’être surpris car si tu fais comme moi avec une vraie bombe de chantilly, tu vas inonder ta salle de bain (nan… j’exagère jamais moi).

 

Il faut exercer une très légère pression, sinon tu auras assez de chantilly  pour te faire la face et les fesses (hahaha, hihihi).

 

Bon ceci mis à part, la texture est vraiment comme indiquée plus haut. Vraiment, douce, dense et onctueuse. Odeur discrète. Un régal.

Mais stp, même si tu es très très fatiguée, dans un état, second, affamée ou tout cà à la fois, n’en mange pas.

Je sais c’est tentant, mais il te faudra résister.

 

Il est précisé de ne pas en mettre sur les yeux mais moi je suis no limit alors pour toi j’ai même pas hésité et franchement ca m’a rien fait de mal.

Ca pique même pas.

 

C’est très agréable et tu passes un bon moment.

Oui, c’est vrai que ca fait bizarre de dire qu’on passe un bon moment à se savonner la face, mais je t’assure public que j’ai une vie (si, si !!).

 

Petit bémol, pour moi c’est sur qu’un démaquillage uniquement avec cette mousse ne suffit pas.

Comme tu le sais, je suis une adepte du millefeuille, donc je me suis déjà démaquillée auparavant avec une huile.

Par contre si utilisée seule, cette mousse est loin d’enlever les traces de maquillage, principalement au niveau des yeux.

Pour moi, c’est donc un complément au démaquillage à l’huile et une étape super sympa pour le millefeuille. En plus, ca se rince très bien.

 

Ce produit est vraiment adapté aux peaux sensibles et sèches à mixtes. Très doux pour la peau, beaucoup plus que les savons.

 

Vu, le peu de produit qu’il faut à chaque fois, je pense que la bombe va tenir un bon moment.

 

Bref, je recommande et j’en rachèterai (quand j’aurai vidé tous mes flacons…).

 

Bisous !

 

Pétronille

 

 

6 réflexions sur “J’ai testé pour toi la chantilly sur la face (Mousse nettoyante Hydrabio Bioderma) !

  1. Smooth dit :

    Cooool ! Merci pour ton test ! Moi aussi je me suis jetée sur le Santé Magazine, mais j’attends d’avoir terminé au moins l’un de mes trois nettoyants actuels pour entamer la mousse. 🙂 J’ai plutôt un bon a priori sur Bioderma et la gamme Hydrabio (je suis fan de la crème Hydrabio Légère, seul hydratant que j’ai déjà racheté alors que je suis une vilaine infidèle normalement) et ton test confirme mes attentes quant au nettoyant (et je ne secouerai pas la bête, donc).

    • Gloss Me Up dit :

      Salut Smooth !
      Moi aussi j’avais un certain nombre de nettoyants entamés, mais moi je n’ai pas été capable de me raisonner et j’ai essayé. Je suis faible. Très faible… N’hésite pas à me dire ce que tu en penses quand tu l’auras testé !

  2. olivia dit :

    perso, ce produit m’a filé des boutons ! j’avais une peau superbe et je l’avais acheté à la gare avant de partir en vacances. Je l’ai essayé le soir même et le lendemain, plein de petit boutons et de gros qui se sont pointés quelques jours plus tard.
    Je préfère prévenir, ce nettoyant ne convient pas pas à tout le monde, essayez le d’abord sur une petite zone pour éviter une éventuelle réaction.

    • Gloss Me Up dit :

      Hello Olivia,
      Je suis désolée pour le ravage causé par le produit sur ta peau. Perso ca fait un peu plus de 2 semaines que je l’utilise matin et soir et rien à déclarer à ce point de vue pourtant j’ai la peau en générale hyper réactive.
      Evidemment les produits agissent different sur chacune d’entre nous !

  3. nathachat dit :

    merci pour ta grande générosité Petronille, ta chantilly est douce pour ma petite peau fragile, mais à déconseiller sur les fraises.

    • Gloss Me Up dit :

      😉 oui, en fait niveau texture j’hésitais entre chantilly et mousse à raser, mais on va dire chantilly, c’est plus « glamourous » !
      Bisous natachat !

Laisser un commentaire

