Mon avis sur la crème Ysthéal +d’Avène…

Hello Public !

 

Oui, je sais, j’ai grave trainé.

Je t’avais promis rapidement un post sur la crème Ysthéal + d’Avène que j’utilise actuellement et je me suis laissé un peu vivre.

 

Alors mon petit chat, en lisant cet article, tu te demandes bien ce qu’elle en pense la mère Pétronille de cette crème, et bah tu vas pas être déçu(e) du voyage….

 

 

BEUUUURKKKKKK !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Voilà, je voulais être synthétique, mais claire en même temps, et j’hésitais entre plusieurs mots.

 

Y avait celui là aussi :

 

C’est de la M…., mais je voulais pas être vulgaire…

 

 

A vrai dire je cherchais une crème hydratante pour les zones les plus sèches de mon visage, (comprendre mon front principalement), car j’ai la peau mixte avec les parties sèches vraiment très sèches et les parties « grasses » moyennement grasses (petites imperfections de temps en temps et peau luisante, miam, miam).

 

Je me suis donc rendue à la pharmacie de mon bled pour regarder ce qui se faisait. Comme je suis généralement satisfaite des produits Avène, surtout au regard de ma peau réactive, j’ai regardé un peau la gamme et j’ai été intéressée par le produit pour ces qualités anti-âge et antioxydant.

Je me suis dit, cool, c’est fait pour moi tout ca !

 

Promesses :

 

Soin traitant des premiers signes de l’âge pour les peaux sèches et très sèches (manque d’éclat du teint, premières rides et ridules).

YSTHEAL+ crème prévient et corrige les premiers signes du vieillissement cutané physiologique et lié au soleil, grâce à l’association de ses deux principes actifs exclusifs et brevetés qui relancent le dynamisme cellulaire tout en formant un véritable bouclier anti-radicalaire.
Ainsi la peau retrouve tout son éclat et sa jeunesse.
Sans parfum
Produit hypoallergénique et non comédogène
pH neutre

Propriétés
Anti-irritante et apaisante grâce à l’Eau thermale Avène.
Anti-âge grâce au Rétinaldéhyde qui relance le dynamisme cellulaire.
Anti-oxydante grâce au Pré-Tocophéryl, puissant agent antioxydant qui forme un véritable bouclier anti-radicalaire.

 

 

Je rentre à la maison et comme toute addict qui se respecte, j’ai illico presto déballé la bête pour la tester.

 

Première impression, bonne.

Flacon airless pas cheap, propre, pas super sexy, mais bon, Avène quoi.

 

Et la crème alors ?

 

Comment te dire, comment t’expliquer.

Déjà, quand la crème est sortie du flacon, je me suis dit :

« WTF ??? J’ai foiré, j’ai pris une crème teintée !!!! J’ai tout déballé, je l’ai dans l’ cul os »

Je regarde la boite et en fait non, c’est normal.

Ah bon, ok.

Bon, bah la couleur c’est une sorte de pêche / saumon. Pas magnifique, mais pas moche. En tout cas ca m’a perturbé, parce que pour moi une crème hydratante, c’est blanc.

Mamie a ses habitudes, ne pas déranger mamie.

 

T’as de beaux yeux tu sais…

 

Bon ok, je passe sur la couleur, toute à ma joie de pouvoir me crémer la face.

Et là, bah c’est plus ok du tout.

Pour deux raisons.

 

La première, c’est que objectivement elle pue.

 

Elle pue pas le bouc, mais elle sent pas franchement la fleur ou la rosée du matin.

Une odeur pas très agréable de type pastel gras.

Oui, tu visualises pas trop, je me doute, mais c’est d’après mon museau, ce qui s’en rapproche le plus.

 

La seconde raison, c’est que ca s’étale mal.

Je sais c’est une crème et pas une émulsion, mais je trouve qu’elle « accroche » quand même drôlement par rapport aux autres crèmes, même en version riche.

Du coup, soit on n’en met trop et on luit, soit on en met pas assez et ca sert plus à rien.

 

Par contre elle est relativement bien absorbée et on peut quand même se maquiller dessus assez facilement (remarque, j’en mets tellement peu…pfff…). Bon, si tu veux en mettre, c’est plutôt le soir que le matin.

 

Je l’ai fait tester à ma sœur et elle a pas non plus adhérer.

Elle m’a dit que ca peluchait.

Moi j’ai pas vu ca sur moi mais je la crois de bon cœur parce que je l’aime pas cette crème.

Ca fait environ deux mois que je l’utilise (oui, je persiste parce que je veux pas passer à côté d’un super effet a moyen terme) et franchement j’ai pas bien vu le plus, sur le côté hydratation ou secheresse de la peau. Pas d’effet sur mes ridules de déshydratation, pas grand chose de positif a en retirer. Pas plus qu’avec n’importe quelle autre crème en tout cas.

Heureusement que je me colle de la lotion et du sérum parce que si je l’utilisais seule, je n’aurais pas le courage de la finir cette fichue crème.

 

Elle va me faire le cou en attendant. Faut pas gâcher.

 

 

Je vais peut-être pas me faire des ami(e)s fan d’Avène, parce que les avis sont assez positifs sur cette crème, mais pas pour moi !

 

Voilou mon petit poussin.

 

Bisous !

 

Pétronille

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Mon avis sur la crème Ysthéal +d’Avène…

  1. valerie dit :

    Hello j’utilise Ystheal depuis que j’ai 22 ans (sur les conseils de ma dermato car j’avais alors de fortes intolerances cutanees). Le resultat :a 45 ans, pas de rides. Je pense qu’il faut l’utiliser sur le long terme. Effectvement la marque ne fait pas rever … Mais perso, au vu du resultat, je n’ai pas l’intention d’en changer !

  2. grandjean dit :

    Je suis tout à fait da accord avec Valérie , sur du long terme elle est efficace ! Elle ne peluche pas non plus. Peut être que les peluche viennent du coton demaquillant que votre soeur utilise avant . Il ne faut pas s’attendre à des miracles non plus la jeunesse éternelle n est pas encore au programme ! Bonne continuation

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s