C’est quoi ce bout de gras ? … Bah, c’est mon ventre…

 

 

Oui Public, on a osé insulter Pétronille.

Sache qu’en temps normal, je n’aurai pas accepté cette critique et que j’aurai lancé un subtil :

« Et ma main dans ta gueule ? », mais là, j’ai pas pu.

 

Cette attaque, ô combien mesquine et infondée (si, si, si !!!) est venue sans que je m’y attende, et est sortie de la délicate bouche de ma mamie.

 

Mamie, c’est pas gentil, mais je t’aime quand même…

 

Un très joli petit bout de peau de pêche, s’était élégamment rendu visible aux yeux du monde parce que j’étais vautrée comme une sagouine sur une couverture sur la pelouse du jardin de ma mère.

 

Alors la Pétronille elle fait 1.75m (en fait c’est pas vrai, c’est 1.74m mais elle trouve ca plus classe de dire 1.75m), pour 64 kg tout pile (et là je ment même pas).

 

Alors, Ok c’est pas maigre, mais c’est pas gros non plus  quand même !!!

M . R . E ! (tu recomposeras le mot tout seul, Pétronille est une fille polie)

 

Ouais mon petit lapin, mon délicat abdomen s’est fait maltraité par ma mamie qui est censée ma regarder comme la 8ème merveille du monde, et bah non.

 

Pouf, patatra.

 

Et puis je peux te dire que j’ai pris cher, parce que là-dessus, mon oncle s’en est mêlé.

Bah oui, c’est mieux de s’attaquer à deux, à mon bout de gras !

 

Ouais, un pauvre petit bout de peau qui a eu l’audace de vouloir voir le soleil.

 

Et bah, je te dit qu’avec tout ca, je suis pas prête à lui faire revoir le jour à mon bout de gras.

 

Ma mère, comme toute mère qui se doit, a pris la défense de sa progéniture et a lancé un gentil ! :

« Non elle est pas grosse, et en plus elle fait du sport ! »

 

 Ce à quoi mon oncle a répondu un très sympa :

 « Bah, elle doit pas faire d’abdos ! »…

 

La honte est sur moi et elle m’accable, devant toute ma famille rassemblée, je viens pour la première fois de ma vie de me faire traiter de grosse…

 

C’est pas beau ca ???

Tu aimerais être à ma place, hein mon petit chat ???

 

Alors tu penses bien que Pétronille n’allait pas sombrer dans la dépression devant tout le monde et a eu l’intelligence d’en rire « ahahaha, hihihi !!! » mais franchement son petit cœur s’est fendu et seule une personne à senti l’affaire, Pétronille junior, 18 mois, qui s’est mise à pleurer et à câliner sa mère en lançant des regards assassins à mes détracteurs.

 

Et bien ca, ca rachète toutes les vilénies des autres…

 

En même temps, faut pas pousser mémé dans les orties, alors on va arrêter de me traiter de grosse, parce que maintenant, l’idée est venue germer dans mon esprit et je me sens grosse et moche.

 

C’est chouette les we en famille, non ???

 

Et toi Public, on t’a déjà traité de gros(se) ??

 

Pétronille

8 réflexions sur “C’est quoi ce bout de gras ? … Bah, c’est mon ventre…

  1. Camille et ses filleries dit :

    Ooooh… ;_; Bon alors déjà, ton rapport taille / poids me fait rêver, perso. Je fais 15 cm de moins, donc fatalement, sur moi le gras a moins de surface pour se répartir, tu vois. Et je suis bonne vivante, donc… Mais je m’en fiche, Boyfriend a un faible pour les bonnes joues. Et j’ai des bonnes joues.

    Ma famille me faisait pas mal de remarques quand j’étais ado et complexée en bon vilain petit canard que j’étais (en fait ils m’en font toujours, mais depuis que je me suis exilée pour mes études, je les ai moins vus :p). Depuis que j’ai grandi et développé un (petit) sens du style, j’ai constaté que les femmes de la famille étaient certes bronzées, mais ridées aussi, et un poil vulgaires sur les bords. Ils se sont vus, ceux qui te critiquent ? Il a pas un peu de bide ou le crâne dégarni, tonton ?

    • Gloss Me Up dit :

      MDR !! Tonton a rencontré l’amour et ca lui fait manger que de la laitue. Tonton se nourrit d’amour et d’eau fraiche. Il perd du poids et du coup se permet quelques réflexions…
      Moi aussi je suis une bonne vivante et rien que l’idée de me restreindre me fait prendre du poids ! Non, sans dec, c’est vrai que j’ai eu du mal à perdre mes kg de grossesse, mais là j’avais perdu 2 kg et j’étais toute contente… Faut croire qu’il n’y a que moi qui le voit…
      Merci pour ton com Camille ! Bises !

  2. Smooth dit :

    Ha ouais, cool la famille ! Chez moi, on n’est pas trop comme ça, mais je connais d’autres familles de mon entourage ou c’est le cas, et franchement, ça te fait des gens mal dans leur peau et anorexiques, c’est trop triste. Le pire, c’est que souvent, les personnes qui sont attaquées comme ça ne sont pas les plus grosses ! Que les gens s’occupent de leur propre gras (ou de leurs cheveux moches, ou de leurs boutons, que sais-je) enfin ! Non mais oh, ton bidon a le droit de bronzer, et si mamie le trouve trop gros, qu’elle regarde ailleurs (ceci dit, avec 64 kg pour 1.74 m, pardon 1.75m, je doute qu’il soit bien gros, hein).
    Allez, cheer up et move on !

  3. Shinatiina dit :

    Moi je fais 1m65 pour 65 kg. Donc oui je suis grosse. Est-ce que vous connaissez pas un régime efficace? Je veux maigrir le plus vite possible. C’est surtout pour pouvoir mettre des jupes 🙂

    • Gloss Me Up dit :

      Hello !

      Je pense que le régime miracle n’existe pas, tout dépend de la morphologie et du métabolisme de chacun …
      En tout cas je pense que maigrir le plus vite possible c’est pas la solution, non aux régimes yo-yo !
      Car tu risques de reprendre encore plus que ce que tu devais perdre 😦

  4. HiADI dit :

    Sympa merci tonton, merci mamie ! Rahlala toujours derriere à râler celle là, pour un chignon fait à la va-vite, un petit bide, les couverts mal mis… on a la meme non ? 😉

    J’ai tapé dans la barre de recherche ma taille (1.75) et mon poids (64 kg) et voilà que je tombe sur un blog, pardon LE blog dont j’avais besoin.
    Il y a un ou deux moi encore je pesais 68 kg, et là, j’ai dit stop. C’était horrible, mais petit a petit, j’ai recommencé à manger autant mais healthy, et je n’ai repris qu’un kilo. Et en fait, ca va mieux. J’ai de bonnes cuisses certes, une petite brioche, un peu de poignées d’amour… j’ai envie de dire, et alors ? Le pire, ce serait surement de ne pas s’assumer.

    • Gloss Me Up dit :

      Merci bcp pour ce gentil commentaire. Assumons nos petites rondeurs, l’essentiel est de bien se sentir dans la peau. mais c’est le regard des autres qui a une facheuse tendance à nous faire sentir moche et grosse.
      Qui a dit que les bloggeuses « girly » étaient parfaites ??? Pas moi !!!

Laisser un commentaire

