L’huile de palme de Leonor Greyl, une huile « multifonction »

C’est en me posant la question de savoir si je devais refaire mon lissage brésilien avant ou après mes vacances en Thaïlande (mon pays d’adoption, je t’en parlerais plus longuement un autre jour parce que sinon je vais encore m’égarer et que ce n’est pas le sujet ! LOL ! J’aime bien me mettre en mode « 3615 My Life » de temps en temps…) que j’ai découvert l’huile de palme Leonor Greyl.

Je n’avais pas envie de perdre tout le bénéfice du traitement et de voir s’envoler toute la kératine de mes cheveux à cause de l’eau de mer … et puis en même temps je n’avais pas envie de me retrouver encore une fois avec ma tignasse à dompter sous un climat tropical et avec un temps hyper humide.

Alors je me suis mise à la recherche d’un produit qui protégera mes cheveux des méfaits du soleil et de l’eau de mer et j’ai trouvé !

Appliquée sur les longueurs avant d’aller faire un plouf, cette huile va apporter une protection solaire et waterproof et va permettre aux cheveux d’être protégés tout en étant nourris en profondeur.

Résultat: Pour une fois, je ne suis pas rentrée en France avec une botte de foin à la place des cheveux ! Le top !

Après mon retour de vacances, je l’ai également testé en soin avant le shampooing.

Ce n’est pas la peine d’en mettre 3 tonnes, sinon tu vas te retrouver avec les cheveux dégoulinant de gras et c’est pas agréable! Juste sur les pointes ca suffit!

En général, moi je la laisse poser toute la nuit, sous un bonnet en laine (ouais, je sais c’est pas très glamour…mais c’est ce qu’il faut si tu ne veux pas retrouver ton oreiller tout grassouillet).

Une fois lavés et rincés je me retrouve avec des cheveux encore plus doux et tout brillants.

Les + :

          100 % naturelle

          Nourrit les cheveux et les rend tout doux

          Protège vraiment du soleil et de l’eau de mer

          Idéal après un lissage brésilien

Les – :

          Une odeur un peu forte, assez spéciale, perso j’aime pas trop

          Le prix, (29 euros pour 95 ml) mais vu que quelques gouttes suffisent sur les pointes, ca va encore !

          Le packaging : le flacon en verre est un peu lourd à transporter, et il glisse entre les mains, j’ai même failli le faire tomber plusieurs fois, et que vu son prix je pense que j’aurais été bien dégoutée !!

          Sa texture qui se fige en dessous de 25 degrés alors t’es obligé de la passer sous l’eau chaude pour diluer l’huile, c’est pas super pratique.

Et toi, t’en penses quoi ?

Naïla

 

7 réflexions sur “L’huile de palme de Leonor Greyl, une huile « multifonction »

  1. Smooth dit :

    Moi ce qui me gêne un peu avec ce produit, c’est qu’on nous fait tout un foin (hihi, jeu de mot avec ta botte de paille, je suis tellement marrante aujourd’hui) de l’huile de palme dans les aliments (ce ne serait pas top pour la santé, mais il y a aussi de grosses critiques quant à l’aspect non écologique de la chose, la déforestation, tout ça tout ça), mais qu’on nous vend une huile de palme pour le corps, à prix d’or… Du coup, je suis plutôt huile d’amande douce !

    J'aime

    • Gloss Me Up dit :

      Mdrrr ! Alors celle là elle était pas mal !!
      Bah tu vois moi aussi je me suis faite la même remarque que toi …
      J’évite (enfin j’essaie, parceque je suis gourmande et que je mange un peu n’importe quoi hihi) l’huile de palme dans les aliments …
      Mais pour les produits de beauté, je ne sais pas, je pense que ca doit être aussi quelque part un peu nocif … mais personne ne nous en parle …
      Ca se trouve je vais perdre ma tignasse …. Arghhhhhhh 😦
      Mais je suis d’accord avec toi, c’est paradoxal tout ça, on critique d’un coté mais on s’en met plein les poches de l’autre …
      Pour revenir à l’huile Leonor Greyl, je me suis arrêtée dessus car je voulais vraiment protéger la kératine de mes cheveux après mon lissage brésilien, j’avais pas trouvé autre chose en fait … mais si ca marche pareil avec l’huile d’amande douce, je suis preneuse 😉

      J'aime

  2. cathy7302 dit :

    Bonjour,
    je connais aussi l’huile de palme Leonor Greyl, je voulais en acheter chez moi, mais, à l’époque ( Savoie ), personne ne connaissait !
    Je l’avais commandée à Paris, par un membre de ma famille. Puis, il y en a eu, tjs en Savoie, lol ! aux Galeries Lafayette, à présent on en trouve aussi à Nocibé, et je viens il y a à peine une heure de la réessayer ( il y a un testeur, ce qui n’est pas mal ! pour celles qui ne connaissent pas.
    Je suis confiante, quant à la protection solaire, puisque, tu le confirmes.
    Je pense en acheter à nouveau, j’aime aussi l’huile généreuse Kérastase, géniale aussi, moins chère 20euro, mais…hélas, elle ne se fait plus, et a été remplacée par l’huile céleste, que j’ai achetée, et qui nulle ! Elle fait les cheveux rêches et pailleux ! Tout ce que l’on déteste ! Cetrains coiffeurs ont encore quelques flacons d’huile généreuse, il faut juste tomber dessus.
    Au plaisir, de se donner à nouveau des conseils,
    amitié,
    Cathy.

    J'aime

    • Gloss Me Up dit :

      Bonjour Cathy !

      Merci pour tes conseils.
      Justement je veux essayer une autre huile que celle de chez Leonor Greyl … Une huile moins chère. Mais je ne sais pas si je pourrais trouver aussi bien ….
      En tout cas, si tu trouves tiens moi au courant !!
      A bientôt 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

