Ma recette de gommage maison !

 

Hello Public !

 

 

Alors je vais te causer présentement de gommage.

 

Pour illustrer cet article, j’avais trouvé tout plein d’images sympas sur des sites médicaux.

Et pis je me suis dit que tu n’étais peut-être pas aussi costaud que Pétronille et que tu aurais du mal à encaisser.

 

Pétronille t’épargne. Pétronille est clémente avec toi.

Pense à remercier Pétronille, mon petit lapin.

 

A la place je t’ai mis une jolie image aseptisée d’une nana qui entrouvre délicatement sa bouche glossée en se frictionnant délicatement l’épaule…

 

Bon et puis comme ca m’emmerdais m’ennuyais grave, je t’ai mis celle là aussi :

 

  Bah oui, faut regarder les choses en face, les pieds c’est pas autonettoyant (message subliminal) !!

 

Et oui, je parle donc gommage, faut bien te décrasser de temps en temps et là je ne parle pas  seulement de ton visage. Et oui, rien de tel bon gommage pour avoir une peau douce et éclatante.

 

Alors le principe, je ne te le rappelle pas (enfin si quand même), c’est de virer de ton petit épiderme terni, toutes ces fichues peaux mortes qui s’accumulent et qui empêche ta peau de respirer.

Alors, non seulement, tu vas t’en débarrasser, tu vas avoir la peau plus douce, plus lumineuse, mais tu va aussi stimuler ton épiderme en profondeur et favoriser ta circulation.

Tout ca, Mesdames et Messieurs pour la modique somme de …

 

Rien du tout !!!

 

 Alors c’est pas beau ca Lilianne ?

 

Rien du tout, enfin,  presque,  parce que si tes placards sont vides alors là je peux plus rien pour toi.

 

Donc tu m’écoutes un peu et tu files dans ta cuisine. C’est là que ca se passe.

 

Et là, tu te dis que Pétronille elle est pas bien dans le dedans de sa tête.

Et bien tu as auras raison, mais en partie seulement, car va falloir te mettre à cuisiner un peu.

 

 

Cuisiner, ouais, j’exagère un peu quand même, c’est un bien grand mot pour faire une mélasse comme je vais te décrire.

 

Alors, il faut prendre du miel, du sucre en poudre et ….

 

Suspense…..

 

Suspense insoutenable…

 

Les mélanger !!!

 

Wouaw !!! Trop dur !!!

 

Oulalalala, c’était compliqué cette affaire là, hein ???

 

Bah oui, rien de plus.

Bon, le miel, tu me feras quand même le plaisir de le prendre liquide (avais je besoin de le préciser ?) et si possible du miel pas cher, ca va être dommage de prendre du miel de bonne qualité pour ca. Et le sucre en poudre, bah, c’est du sucre en poudre quoi…

 

Tu peux ajouter à ca, un peu d’eau pour le rendre un peu moins pâteux (pas beaucoup),

 

Alors, la première fois que j’ai essayé ca, je t’avoue que j’avais grandement peur de me retrouver toute collante sans pouvoir retirer le miel correctement. Le rinçage me faisait grave flipper.

 

Eux aussi, ils me font grave flipper…

 

Et bien, au final pas de problème, au contraire ! Ca se rince ultra bien et ca laisse la peau super douce.

J’ai bien insisté sur les pieds et les talons, ca fait un bien fou !

 

 

Il existe d’autres alternatives.

Tu peux remplacer le miel par des huiles végétales, type amande douce ou abricot.

Pure moment de détente et de relaxation.

 

 

Tu peux également remplacer le sucre par du sel.

 

Dans ce cas tu peux prendre ta puget et laisser le sel bien s’en imbiber.

 

Moi perso, j’adore le mélange miel / sucre et huile d’abricot / sucre.

 

Par contre, je ne te conseillerai pas dans ce billet, les huiles essentielles car je les trouvent agressives et le dosage est trop délicat. De même, ces recettes je ne les teste que sur le corps, je trouve ca beaucoup trop agressif (par rapport à la taille des grains de sucre) pour le visage. En plus, j’ai la peau ultra sensible alors je n’ai pas envie de me décaper la face !

 

Su tu as des recettes à nous faire partager, n’hésite pas mon petit chat !

 

 

Pétronille 

Laisser un commentaire

