La BB Crème Erborian et moi : Ze test !

Salut à toi public,

Alors le sujet de mon billet du jour (bonjour), c’est … tatatatataaaaa…. 

La BB Crème d’Erborian !

Oui, je sais, vous vous dites que j’ai un train de retard, que sur la blogo on en parle depuis quelques mois déjà et que sur la plupart des blogs des beauty addict (suivez mon regard…) on l’a déjà élu le produit de l’année 2010.

Oui, je sais on est en 2011, mais en même temps puisque c’est le début de l’année on va dire que je suis pas si en retard que ça.

Si,si, public, on va dire ça.

Je te présente la bête :

Promesses:

BB Crème au Ginseng fédère, en un geste, toutes les étapes clés du maquillage naturel du teint et du soin de la peau.
Rides et ridules sont atténuées, la peau est hydratée(1), revitalisée et régénérée. La peau est « assainie » grâce à la texture ultra légère et respectueuse de la nature de la peau.La formule est issue de la haute technologie coréenne qui :
– unifie le teint et « camoufle » les imperfections,
– hydrate(1) et nourrit
– donne un effet « peau de bébé » au toucher parfait.La BB Crème au Ginseng métamorphose la peau instantanément en une peau souple, veloutée et rebondie, une « peau de bébé ». Elle assure une très haute tenue de 12 heures après l’application et protège merveilleusement la peau avec son SPF 25.

Bref, j’ai donc craqué devant l’engouement provoqué par ce petit produit bien mystérieux et je me suis rendu dans le Séphora le plus proche de chez moi (cad le Val d’Europe) pour trouvez l’objet de ma convoitise. Et bah alors là, grosse déception car les vendeuses m’ont fait des yeux tout ronds en me demandant ce que c’était…(bouhhhhh !!!)

Un peu dépitée, je fais une nouvelle tentative dans 2 autres Séphora de la région parisienne et on m’a fait la même réponse.

Diantre ! ce produit n’est pourtant pas si confidentiel que ça !

En désespoir de cause, je suis allée au Séphora des Champs pour le chercher et là, je l’ai trouvé. Il m’attendait sur une petite étagère en me criant, teste moi ! prends moi !

Dans mon immense mansuétude, j’ai saisi le tube en version dorée et j’ai cru que j’allais défaillir…

Quoi ! Horreur, malheur ! Qu’est ce que c’est que cette couleur toute laide !!! Naannn, je ne pouvais pas croire que toutes ces prêtresses de la blogosphère m’avaient menti… Cette couleur, mon Dieu, ca m’a fait pensé à un autobronzant bien orangé. Réaction immédiate, je me saisis du tube classique, et là ouffff… je respire… c’est bon, c’est ca qu’il me faut…

Dans la foulée, je sens une présence derrière moi (en même temps Séphora des Champs, un samedi après-midi, je sentais plus qu’une présence…mais bon).

Elle : « Je peux vous renseigner ???? »

Moi : « Euh, oui… je suis intéressée par la BB Crème…. »

Elle : « Ah oui, oui, oui, oui, oui…en doré ?? »

Moi : « Euh, non svp… plutôt la teinte classique »

Elle : « Ah oui très bien, si vous avez 5 mn je vais vous la faire essayer, c’est fantastique »

Moi : « Bah en fait, y a mon mari et ma fille qui m’attendent en haut du magasin, alors pas trop longtemps quand même… »

Elle : « Mais nannnn, ca va prendre 2 mn… »

Moi : « Bon, bah ok, alors… »

Tu noteras, Public, comme je m’affirme auprès de Mme Erborian…

Enfin, 45 minutes plus tard (dont 15 mn à la caisse quand même), je sortais du Séphora avec mon tube…

En fait les 2 mn, c’étais juste pour nettoyer son pinceau à fond de teint et moi j’avais pas compris…

En tout cas, le résultat du jour n’était pas très probant car elle m’en a mis beaucoup trop et du coup l’effet transparence, peau de bébé recherché n’était pas vraiment présent. J’étais beaucoup trop pâle, teint unifié, mais trop pâle.

Nan Public, ne te dis pas qu’elle aurait du prendre la teinte doré sinon je tape…

Je l’ai pris quand même, bien que pas super emballée (en tout cas pas plus qu’avec un Fdt classique…) faisant confiance à tous ces supers commentaires de l’internet mondial.

Et j’ai bien fait, car après un démaquillage dans les règles de l’art (merci tata Sonia), j’ai tenté l’expérience à la maison et c’est beaucoup mieux !

Beaucoup plus léger, naturel et fondu, malgré l’aspect un peu « mastic » à la sortie du tube, si on le réchauffe bien sur la main il se travaille assez facilement et s’applique aussi bien au doigt qu’au pinceau.

C’est un achat que je referai (sur internet..). Malgré la difficulté pour trouver le produit et son prix !

Je crois savoir que dans certaines parapharmacies Leclerc on pouvait le trouver à environ 18 euros… Moi je ne l’ai pas trouvé mais si vous avez des adresses, n’hésitez pas à me les laisser en comm !

Les + :

Packaging pas cheap

Couleur passe partout (pour les peaux medium à clair, en teinte classique)

La teinte dorée est adaptée pour les peaux plutôt mattes. La démonstratrice était d’origine nord africaine et portait cette teinte très bien.

Fini velouté

Teint unifié et lumineux

Pas d’effet plâtre

Les – :

Le prix

La difficulté pour le trouver

La petite contenance (mais je vous dirais combien de temps il m’a duré)

Bises à tous !

Pétronille

8 réflexions sur “La BB Crème Erborian et moi : Ze test !

    • glossmeup dit :

      Chère misschocoreve, tu as bien de la chance car j’aurais aimé avoir le visage un peu moins pâle qu’avec la teinte classique, mais vraiment sur moi c’était juste pas possible. Par contre j’ai une copine à qui ca va super !

  1. mavalca dit :

    Coucou!
    J’aime bien la bb crème d’Erborian mais si ça t’intéresse, j’ai fait un test avec 13 bb creams (dont la Erborian). C’est là: http://www.beautenature.net/?p=1247
    Pour la contenance, ton commentaire m’étonne un peu, mais avec 45ml, tu vas voir, ça va te durer un bon petit moment!
    Bizoux!

    • glossmeup dit :

      Hello mavalca !

      J’ai beaucoup aimé ton article et quelle patience tu as eu de tester tout ca !
      Pour ce qui est de la contenance, après quelques semaines d’utilisation, je pense effectivement que le tube va durer !
      Ma question se ^porte désormais sur l’effet soin vanté par le produit. Pour l’instant je ne le vois pas trop, mais je vais laisser un peu de temps pour forger mon opinion !

    • glossmeup dit :

      Hello ! Et bien a vrai dire ça camoufle un peu, ça floutte l’ensemble, mais je dirai surtout que ça unifie le teint sans effet plâtre. Ça masque plus les rougeurs diffusent que ça ne camoufle ces sales petits pores…

  2. Camille et ses filleries dit :

    Et imagine l’enfer que c’est de la trouver en province !
    Bon c’est sûr, je pourrais la trouver sur internet, mais il y a tellement de choix dans les marques asiatiques (là j’envisage de me tourner vers Skin79 ou encore Missha) que je résiste à l’unique possibilité française ! (mon amour de la contradiction, haha 😉 )

    • glossmeup dit :

      Moi aussi je suis fan des marques asiatiques. J’espère que tu trouveras ton bonheur et que tu nous donneras tes impressions sur tes achats !
      A plus !

Laisser un commentaire

